Le Bitcoin était censé atteindre 500000 dollars aujourd’hui, comme l’avait prédit John McAfee. Qu’est ce qui ne s’est pas bien passé?

Fondateur de la société de sécurité informatique McAfee et pièce de monnaie de preuve de confidentialité GHOST , John McAfee est aujourd’hui confronté au chagrin de la communauté crypto après que sa prédiction BTC de trois ans ne se soit pas matérialisée.

Il y a exactement trois ans aujourd’hui, McAfee s’est rendu sur sa page Twitter officielle pour établir sa prévision de prix Bitcoin.

Affirmant que BTC vaudra plus de 500000 dollars en trois ans

Cependant, l’actif numérique se négocie toujours en dessous de 10 000 $ au moment de la publication, ce qui a constitué un très fort niveau de résistance au cours des trois derniers mois .

Peut-être peut-on remettre en question la validité des rallyes précédents puisque Bitcoin Era est désormais plus liquide que jamais, de plus en plus d’investisseurs institutionnels affluent chaque jour, la demande augmente régulièrement et les altcoins semblent également réagir positivement.

La domination de Bitcoin sur le marché est ébranlée par le marché de l’altcoin et devrait encore baisser après le rallye prévu.

Une vue d’ensemble de la prévision du prix Bitcoin de John McAfee

Il existe des fondamentaux sous-jacents qui jouent contre Bitcoin et sa prochaine vague attendue. Premièrement, le monde est au milieu d’une pandémie qui a mis la pression sur les entreprises et les activités régulières des gens. Par conséquent, les chances de voir plus de personnes investir dans des marchés très volatils et les marchés risqués perçus comme les actifs cryptographiques sont très minimes.

Deuxièmement, Bitcoin est extrait grâce à une preuve de travail qui est gâchée par une consommation d’énergie élevée à un moment où les régulateurs font pression pour des projets d’énergie plus propre .

Avec l’escalade de la guerre commerciale et le Bitcoin fortement dominé par les Chinois, le prix du Bitcoin sera probablement affecté par de tels combats.

Une autre raison majeure qui pourrait supprimer le prix du bitcoin est le coût élevé des transactions et la lenteur de traitement due à l’afflux d’activités.

Les commerçants de détail abandonnent l’utilisation de Bitcoin pour utiliser des altcoins et des pièces stables qui offrent des coûts de transaction moins chers à une vitesse plus rapide. Cela prive Bitcoin d’une chance de continuer à briller comme les années précédentes.

Cependant, avec l’industrie cryptographique fortement contrôlée par le commerce spéculatif, la prédiction de McAfee est probablement à quelques mois de se produire.

Avec des investisseurs institutionnels comme Grayscale enregistrant un afflux de nouveaux investisseurs crypto, en particulier de la part des gestionnaires de fonds spéculatifs, les choses pourraient être différentes à venir.

Tout compte fait, une chose reste une énorme leçon dans le cas de John McAfee. La prévision des prix, en particulier dans l’industrie de la cryptographie, ne peut être garantie car personne ne contrôle uniquement le marché. «Il y a 3 ans aujourd’hui, parlez de la ville. C’est pourquoi je ne fais pas de prévisions de prix », a déclaré le PDG de CZ Binance.